450 471-1047

FR/ENG

Une consultation en santé-voyage c'est partir l'esprit tranquille, le corps en santé.

Tourisme et catastrophe naturelle


La saison des ouragans est connue par plusieurs personnes, mais ne constitue par nécessairement un frein afin de voyager pendant cette période. En effet, la saison des ouragans s’étend du 15 mai au 30 novembre et touche particulièrement le Mexique, l’Amérique centrale, les îles des Caraïbes, la côte du golfe du Mexique et la côte Est des États-Unis. À cet effet, le 22 aout l’archipel d’îles d’Hawaii se préparait au passage de l’ouragan Lane de catégorie 4.

Certains pays sont aussi plus à risque d’avoir des tremblements de terre comme par exemple l’Indonésie où le 6 août dernier, l'île indonésienne de Gili Meno, a été frappée d’un puissant séisme faisant une centaine de morts et a semé la panique chez des milliers de touristes qui se sont empressés de quitter les lieux. L’Indonésie, un archipel de 17 000 îles et îlots, situé en Asie du Sud-Est, se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique.

N’hésitez pas à prendre un instant afin de vous informez des précautions à prendre en cas de catastrophe naturelle : https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Pour la saison des ouragans : https://voyage.gc.ca/voyager/publications/conseils-pour-la-saison-des-ouragans