Une consultation en santé-voyage c'est partir l'esprit tranquille, le corps en santé.
L’Halloween arrive à grand pas au grand bonheur des petits et des grands. Voici un court tour du monde afin d’en apprendre davantage sur les origines de cette fête, mais aussi afin d’avoir un aperçu sur les différentes façons dont la fête des morts est célébrée ailleurs.
1. Mexique
On célèbre « Los Dias de los muertos » (la fête des morts) le 1er et le 2 novembre. Que La population célèbrera en enfilant leur déguisement et en se maquillant en tête de mort. Ils offrent aussi des offrandes aux défunts pour les honorer.
2. Irlande
« L’Irlande serait le pays fondateur de la fête d’Halloween. En effet, cette fête serait à l’origine de la Samain, une célébration religieuse celte. Cet événement sacré, où les vivants entreraient en contact avec les esprits, a lieu du 31 octobre au 1er novembre ».
3. Philippines
Les Philippins tournent les cimetières en lieux festifs lors de la Toussaint. Chaque famille se rend aux tombes de leurs proches pour pique-niquer. Il n’est pas question de costume, ou d’histoire de peur, mais plutôt une commémoration.
4. Japon
« La fête des esprits, au Japon, est un moment où les familles appellent leurs ancêtres et les font repartir à l’aide de lanternes en papier allumées. Cette cérémonie bouddhiste porte le nom d’O-Bon et a lieu en août. Elle a des origines chinoises où on l’appelle plutôt la fête des fantômes ».
Source : Consultez cet article afin d’apprendre davantage de coutumes et traditions à travers le monde : http://www.sympatico.ca/actualites/decouvertes/histoire/halloween-origine-histoire-pays-1.8529575
Source photo: https://fr.123rf.com/photo_75599815_d%C3%A9fil%C3%A9-du-jour-des-morts-dia-de-los-muertos-%C3%A0-mexico-mexique.html