450 471-1047

FR/ENG

Une consultation en santé-voyage c'est partir l'esprit tranquille, le corps en santé.

Plus de 80 000 cas de dengue au Bangladesh


Une épidémie de Dengue au Bangladesh dépasse les 80 000 cas et s'aggrave à l'extérieur de Dhaka.

Dans une mise à jour du début du mois, la Direction générale des services de santé (DGHS) a désormais signalé 81 839 cas en date du 16 septembre 2019.

Seulement au courant des deux premières semaines de septembre, 10 742 cas de Dengue ont été signalés. Cela est néanmoins une diminution par rapport au mois d’août.

Le bilan de décès officiel est de 68, mais le bilan non-officiel de la maladie est de 148.

Alors que plus de cas ont été observés à Dhaka, à l'extérieur de la ville, les médias locaux ont rapporté que le nombre de patients hospitalisés pour la dengue était environ trois fois plus élevé à l'extérieur de Dhaka. À cet effet, les experts du Bangladesh pensent que le nombre croissant de cas de dengue à l'extérieur de Dhaka pourrait être dû à un autre vecteur, le moustique - Aedes albopictus, également appelé moustique tigre.

Rappel : La dengue, est une maladie virale due au virus de la Dengue (4 sérotypes) de la famille des Flaviviridae, transmise par une piqûre de moustique, se manifeste le plus souvent par un syndrome grippal (fièvre, douleurs musculaires, parfois éruption cutanée). La dengue peut évoluer en forme grave hémorragique.

Prenez rendez-vous à la clinique santé voyage horizon afin de savoir quelles précautions prendre en lien avec le virus de la Dengue.

Source : http://outbreaknewstoday.com/bangladesh-dengue-outbreak-tops-80k-cases-getting-worse-outside-dhaka-53851/

Source photo: https://www.google.com/search?q=moustique&rlz=1C1OKWM_frCA861CA861&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi357mOmdvkAhUimVwKHc4tA40Q_AUIEigB&biw=1600&bih=789#imgrc=KiAVLsi3fViL4M: