450 471-1047

FR/ENG

Une consultation en santé-voyage c'est partir l'esprit tranquille, le corps en santé.

Barcelone: la hausse des vols et agressions inquiète les touristes


Le journal La Presse rapporte que cet été le consulat des États-Unis a mis en garde les ressortissants américains contre « l’augmentation des délits violents » et leur a conseillé de ne pas porter de montres ou de bijoux de valeur ». En effet, l’augmentation de vol et d’agression visent particulièrement les touristes.

Depuis quelques années, les pickpockets constituent un problème préoccupant, causé notamment par la crise financière et des sanctions clémentes. À cet effet, on rapporte qu’un seul un délinquant sur dix qui a été arrêté pour vols avec violences en 2018 et 2019 a été incarcéré.

« Selon la police, les vols ont augmenté de 28 % entre 2016 et 2018. La tendance à la hausse se poursuit avec un bond de 31 % sur un an des vols avec violence au premier semestre 2019. 60 % des vols ont lieu dans les zones les plus visitées : la vieille ville et le quartier de l’Eixample où se trouve la basilique de la Sagrada Familia ».

En tant que touriste il est important de se renseigner au sujet des précautions à prendre avant de voyager. Voici deux sites qui vous permettrons de mieux vous préparer :

-https://www.visiterbarcelone.com/pickpockets-barcelone/

https://voyage.gc.ca/destinations/Espagne

Pour partir l’esprit tranquille, il faut aussi partir le corps en santé. Mettez à jour vos carnet de vaccination en prenant rendez-vous à la clinique santé voyage horizon.

Source photo:

https://www.google.com/search?q=BARCELONE&rlz=1C1OKWM_frCA861CA861&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjSyIezuNbkAhUkq1kKHRb4DAQQ_AUIEigB&biw=1600&bih=789#imgrc=NCQ86_BEfa-EJM: