Une consultation en santé-voyage c'est partir l'esprit tranquille, le corps en santé.
Le tourisme sombre aussi appelé tourisme « noir » ou tourisme macabre, est une forme de tourisme qui consiste à visiter des lieux étroitement associés à la mort, à la souffrance ou à des catastrophes. Cette forme controversée de tourisme a récemment été remise en question avec l’augmentation des visites de la centrale nucléaire en Lituanie, où la série Tchernobyl a été tourné.
Lorsqu’on fait référence au tourisme macabre, on peut penser à Hiroshima, Auschwitz ou New York. En effet, ce sont tous des lieux où plusieurs milliers de personnes sont décédées de façon tragique et qui sont aujourd’hui commémorées.
D’une part, des sites archéologiques comme Pompéi et Armero peuvent également faire partie de cette catégorie de tourisme. Plusieurs autres endroits similaires ont été la cible de catastrophes naturelles.
D’autres part, on peut également penser à des visites qui sont organisées dans des mausolées (ex : cimetières), sur des champs de bataille ou encore dans des prisons.
Peu importe le type de tourisme que vous désirez faire, prenez rendez-vous à la clinique santé voyage horizon afin de faire la mise à jour de votre carnet de vaccination!
Pour plus d’information sur le tourisme macabre:
https://journalmetro.com/monde/1702436/7-categories-de-tourisme-noir/