450 471-1047

FR/ENG

Une consultation en santé-voyage c'est partir l'esprit tranquille, le corps en santé.

Red Light à Amsterdam : fini les visites guidées


Vous avez bien lu, à partir du 1er janvier 2020, les visites guidées dans le quartier De Wallen, connu dans la culture populaire sous le nom du « Red Light » seront interdites. En effet, un article publié dans le journal « The Guardian » rapporte que les visites guidées contribueraient au problème de surtourisme dans le centre-ville et seraient considérées comme étant irrespectueuses à l’égard des travailleurs du quartier rouge.

Il est également mention dans l’article que le conseiller municipal a révélé « qu’il n'est plus acceptable de considérer les travailleurs du sexe comme une attraction touristique ». Une enquête a également montré que 80% des travailleurs du sexe affirment que les touristes sont mauvais pour leur entreprise. Il a même déjà été suggéré l'an dernier de déplacer le quartier rouge dans une autre partie de la ville.

La ville compterait environ 850 000 habitants et aurait accueilli en 2018 environ 19 millions de touristes. On en prévoit environ 29 millions d'ici 2025. Si vous comptez faire partie de ces 29 millions de touristes, assurez-vous avant de partir d’avoir fait la mise à jour de votre carnet de vaccination ! Prenez rendez-vous pour une consultation avec nos professionnels en santé-voyage.

Pour plus d’information, je vous invite à consulter cet article : https://www.theguardian.com/world/2019/mar/20/amsterdam-to-ban-disrespectful-tours-of-red-light-district

Source photo : https://www.tripsavvy.com/red-light-district-in-amsterdam-1456849