Une consultation en santé-voyage c'est partir l'esprit tranquille, le corps en santé.
Le Figaro rapporte que la Thaïlande a accueilli 38,27 millions de touristes étrangers en 2018, ce qui représente une hausse de 7,5% par rapport à l'année précédente. Pour vous donner une meilleure perception du lot de touristes qui ont choisi cette destination, Seulement pour le mois de novembre, 3.85 de millions de touristes sont allés en Thaïlande. Le ministère prévoit une hausse de la fréquentation touristique en 2019, avec 41,1 millions de visiteurs attendus. Parmi ses millions de touristes, des milliers ont été atteint de Chikungunya dans le sud du pays en 2018.
D’ailleurs, Outbreak News Asia nous rapporte qu’en date du 22 janvier 2019, 447 cas ont été rapportés dans les deux premières semaines de 2019 dans 12 provinces dont, essentiellement, celles de Phuket, Songkhla et Pattani.
Qu’est-ce que la Chikungunya? Cette maladie est causée par le virus Chikungunya, transmis par le moustique Aedes, le même moustique transmettant la maladie de la dengue. Les patients infectés par le chikungunya peuvent souffrir de fièvre, d’éruptions cutanées, de courbatures et de douleurs articulaires pouvant gêner les mouvements du patient.
Pour savoir quelles précautions vous devez prendre afin d’éviter de contracter cette maladie (ou autre inconvénient), je vous invite à prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé voyage à la clinique santé voyage horizon. Ils sauront répondre à vos questions!
Source : Outbreak News Asia, http://www.lefigaro.fr/flash-eco/thailande-annee-record-pour-le-tourisme-20190128
Source photo : https://www.fleewinter.com/thailand/