Une consultation en santé-voyage c'est partir l'esprit tranquille, le corps en santé.
L’OMS a observé que les cas de rougeole ont bondi de plus de 30 % dans le monde l'an dernier par rapport à 2016, faisant 110 000 morts. Cette augmentation alarmante a amené les experts à se questionner quant à la cause de ce taux anormalement élevé.
Le rapport de l’organisation mondiale de la santé a révélé que ce sont les lacunes de la couverture vaccinale des 17 dernières années qui font en sorte que cette maladie extrêmement contagieuse se répand à nouveau progressivement et rapidement. C'est notamment dans des régions d’Amériques, de la Méditerranée orientale et de l'Europe que les hausses du nombre de cas ont été les plus fortes. Comme mentionné précédemment, la rougeole est une maladie très contagieuse et grave, mais qui peut être prévenue par deux doses d'un vaccin « sûr et efficace », selon l'OMS.
« La rougeole peut causer des complications débilitantes, voire fatales, y compris l'encéphalite, la pneumonie et une perte de vision permanente. Le risque de décès et de complications est particulièrement élevé chez les nourrissons et chez les jeunes enfants qui souffrent de malnutrition ou dont le système immunitaire est affaibli ». Pour de plus amples informations concernant le vaccin veuillez consulter un professionnel de la santé à la clinique santé-voyage horizon.
Pour avoir plus d’information sur l’article publié dans le Journal La Presse, veuillez cliquer sur ce lien : https://www.lapresse.ca/sciences/medecine/201811/29/01-5206105-rougeole-hausse-de-plus-de-30-des-cas-dans-le-monde-en-2017.php