Une consultation en santé-voyage c'est partir l'esprit tranquille, le corps en santé.
Plusieurs lieux hautement touristiques risquent de disparaître pour diverses raisons, notamment à cause des changements climatiques et du tourisme de masse. Par exemple, selon une étude publiée par le journal of the American Geophysical Union, la magnifique ville de Venise en Italie s’enfonce d’un à deux millimètres chaque année, une hauteur beaucoup plus importante et significative que ce qui avait été rapporté précédemment. Ajoutant aux malheurs de cette ville emblématique, le niveau de son lagon augmente aussi, ce qui ajoute d’un à deux millimètres de plus à l’immersion annuelle de Venise.
En plus des changements climatiques, d’autres lieux sont à risque à cause de l’activité humaine. En effet, le pays africain de Madagascar situé sur la côte est de l’Afrique est en grave danger en raison de la déforestation et du commerce illégal de la faune. Cette région se différencie du continent africain en raison de son taux élevé d’endémisme, « soit la présence naturelle d'un groupe biologique exclusivement dans une région géographique délimitée ».
Je vous invite à lire les articles ci-bas pour avoir plus d’informations sur des lieux touristiques en péril, puis de passer à la clinique santé-voyage horizon pour plus d’informations quant aux précautions à prendre avant de partir!
- http://www.madagascar-info.com/faune-et-flore-de-madagascar/