Une consultation en santé-voyage c'est partir l'esprit tranquille, le corps en santé.
Quand on parle de l’Indonésie, plusieurs ont en tête l’île populaire de Bali avec ses plages qui font rêver. En effet, cette île accueille plus de 3 millions de touristes, depuis l'année 2013, lui permettant ainsi d'être l'une des provinces les plus riches de l'Indonésie. Cependant, très peu sont au courant des restrictions sociales et politiques de ce pays. Par exemple, en janvier 2018, Google, le géant américain a cédé aux injonctions des autorités indonésiennes. Le ministère indonésien des Communications avait demandé à Google de retirer ses boutiques en lignes qui faisaient la promotion de la communauté LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels, transexuels).
Ainsi, 14 applications, dont Blued, l'une des applications de rencontres pour homosexuels les plus utilisées au monde, ont été retirées du marché à la demande des autorités. Le ministère indonésien des Communications a avisé la population d’éviter d'utiliser des applications ne correspondant pas aux normes sociales et culturelles du pays musulman le plus peuplé au monde.
Pour avoir plus d’informations sur ce sujet ou sur d’autres pays en lien avec la question LGBT, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec la bachelière en sexologie de la clinique santé voyage horizon.
Pour plus d’information sur les injonctions des autorités indonésiennes : https://www.lesechos.fr/31/01/2018/lesechos.fr/0301230660583_google-accepte-de-supprimer-des-applications-lgbt-en-indonesie.htm
Source photo : http://tourvacation-world.blogspot.com/2011/08/raja-ampat-is-one-beautiful-place-in.html