450 471-1047

FR/ENG

Une consultation en santé-voyage c'est partir l'esprit tranquille, le corps en santé.

L’Inde: destination populaire, mais qu’en est-il des Hijras?


L’Inde est une destination prisée des touristes pour plusieurs raisons; notamment ceux en quête spirituelle, ceux adeptes d’architecture, les amateurs d’histoire, les foodies etc. L’Inde est un lieu culturel diversifié et c’est ce qui en fait sa beauté. L’Inde est également un lieu tournant pour la diversité sexuelle. En effet, avez-vous déjà entendu parler des Hijras?

Les Hijras sont des personnes considérées comme n’étant ni hommes ni femmes. Cette communauté existe depuis plusieurs siècles. Sous l’Empire britannique, ils étaient désignés comme eunuques. Plusieurs se considèrent comme des individus asexués. Les Hijras sont considérés en Inde à la fois avec respect et méfiance. Respect, car leur identité sexuelle est perçue par certains comme ayant un pouvoir de fertilité. Malheureusement, méfiance, car depuis la colonisation de l'Inde par la Grande-Bretagne, la perception des Hijras a changé et cette communauté se retrouve à faire face à des propos diffamatoires. Ce changement de perception par la société pousse certains à s'identifier comme femme et non comme asexués. Le rejet a également amené beaucoup de Hijras à pratiquer le travail du sexe.

Pour plus d’information au sujet des Hijras, je vous invite à lire cet article: http://www.slate.fr/story/46743/h.

Quant à des questions en lien avec la genralité/transexualité, je vous invite à prendre rendez-vous avec la sexologue de la clinique santé-voyage horizon.

Source de la photo: http://voyageur-attitude.fr/visages-du-monde/